VB - Rail

Van Bouwel Vente & Service a développé la solution ultime pour résoudre les problèmes récurrents des grues ferroviaires : les machines ferroviaires VB - Rail.

L'objectif était de minimiser le démantèlement de l'infrastructure ferroviaire pendant les travaux. Des éléments à en tenir compte sont entre autres l'accès limité, la présence de caténaires, les exigences élevées des gestionnaires ferroviaires, les possibilités conventionnelles limitées à propos des logistique et manipulation de lourdes charges à la proximité des voies. Les grues VB-R sont la solution à tous ces problèmes. Elles sont mobiles sur la voie même que sur le côté de la voie. Avec le système de side shift il est possible de facilement poser la machine du côté sur la voie ferroviaire. Ces grues ont été conçues de manière à pouvoir transporter et manipuler de manière flexible de lourdes charges sous les caténaires.

VB - R 105

  • Capacité de levage effective de 105 tonnes/mètres.
  • Capacité maximale de 22,25 tonnes à 4,43 m.
  • Portée maximale de 17,73 m, capacité encore 4,16 tonnes.
  • Possibilité de monter un fly-jib, augmentant la portée à 30,82 m. Une charge de 960 kg est encore à lever.
  • Chenilles en caoutchouc pour facilement se déplacer sur n'importe quel type de sol.
  • L'exploitation hors environnement ferroviaire est aussi facilement réalisable.

VB - R 4000

Parce qu'aucun défi n'est jamais trop grand pour Van Bouwel Vente & Service, nous avons pu réaliser la plus grosse grue de levage sur semi-remorque en Europe tout entier. Avec une capacité de 400 tonnes mètres, c'est du jamais vu. Cette grue de levage, construction sur mesure, peut facilement prendre 30 tonnes à 12 m en restant en dessous de 4 m de hauteur. Cette grue de levage est ainsi un véritable hyper-géant électro-hydraulique considérable.

La VB-R 4000 est alimentée par 4 moteurs électriques très puissants. L'opérateur peut alors choisir de la brancher au réseau électrique ou d'utiliser un groupe électrogène puissant pour entraîner ces 4 moteurs électriques. Parce que complètement électrique très silencieux minimisant ainsi de nuisances sonores au maximum. Un aspect fort important vu que ce genre de travaux se produisent surtout lors de la nuit !

  • Capacité de levage effective de 345 tonnes/mètres.
  • Capacité maximale de 61 tonnes à 5,67 m.
  • Portée maximale de 19,38 m, capacité encore de 17 tonnes. A 15 m une charge de 22.5 tonnes est garantie
  • Possibilité de monter un fly-jib, augmentant la portée à 35,06 m. Une charge de 850 kg est encore à lever.
  • Construction sur semi-remorque pour faciliter le transport sur la route et les voies publiques.
  • Aucun passage à niveau n'est nécessaire pour poser cette grue sur la voie ferroviaire.
  • L'exploitation hors environnement ferroviaire est aussi facilement réalisable.

Van Bouwel Vente & Service est votre spécialiste depuis plus de 35 ans sur le domaine des grues, superstructures sur camions et des carrosseries de remorques


        
NOS SERVICES

- Ventes

- Location

- Entretien & Service

NOUS RENDRE VISITE

ZI. Bosduin

Energielaan 2-4

2950 Kapellen

BELGIQUE